Pourquoi pas un parcours « championnat de France »…

Le Triathlon du Val-André veut grandir

Publié dans LePenthièvre le 23/02/2018

3 ans d’existence pour club de Triathlon de Pléneuf-Val-André qui compte aujourd’hui plus de 60 adhérents.

2018_23_02

« Le 8 juillet, parmi les 400 concurrents, il y aura le futur champion de Bretagne. Ce championnat de Bretagne nous impose que 80 % des concurrents doivent être licenciés dans des clubs bretons. Les non-licenciés bretons devront donc s’inscrire dès le 23 février, en sachant qu’il y a aura entre 80 et 100 places ouvertes. », précise Thibault Carfantan créateur de cette compétition.

Nouvelle course

« Le matin, nous organiserons un format triathlon xs avec 200 compétiteurs licenciés et non licenciés. Les distances seront réduites soit 400 mètres de nage, 10 km de vélo et 5 km à pied. Ce sera le même parcours que l’après-midi mais en une seule boucle. Pléneuf Val André sera la ville dans la course avec plus de 600 athlètes au total qui viendront pour la journée ou en week-end avec leur famille, leurs amis, leur club »

Ce championnat de Bretagne n’est qu’un palier. « pour obtenir une étape de Championnat de France il faut démontrer que l’on sait gérer de gros événements, donc nous y pensons mais dans quelques années. Il faut sans cesse proposer de nouveaux défis. Le cadre du Val André est magnifique, le spectacle sportif est visible en permanence. »

Half ironman

Pourquoi ne pas allonger les distances alors ? « Nous avons une préférence pour un autre format mais pas avant deux ou trois ans. Nous imaginons un half ironman avec 2 km de nage, 90 km de vélo et un semi-marathon. Ce format long permettrait toujours en partant du Val André de valoriser la côte jusqu’à Fréhel et de faire une énorme pub pour notre département et pour le territoire Lamballe Terre et Mer »

Si les deux dernières éditions ont été un gros succès populaire, Thibault Carfantan veut que le spectacle sportif soit partagé par tous, les sponsors, les commerçants, le public « nous allons prochainement rencontrer tous les acteurs économiques afin que chacun puisse profiter de cet événement qui va encore grandir cette année.  »

Inscription dès le vendredi 23 février à 18 h sur Klikego.com et infos sur www.triathlonduvalandre.com

Les championnats de France de triathlon en juin au Val-André.

Publié sur Ouest France le 17/11/2019

Le club du Val-André Triathlon (Côtes-d’Armor) aura l’honneur d’accueillir deux épreuves du championnat national les 27 et 28 juin 2020 : le sprint et le relais mixte. Tout en organisant une course plus locale.

17_11_2019

Cette année, le point d’orgue pour le club du Val-André triathlon sera l’organisation des championnats de France en juin prochain. « Le rendez-vous annuel du Triathlon au Val-André sera plus tôt que les années passées. »

(…)

Il se courra les 27 et 28 juin, « une date imposée dans le calendrier national particulièrement chargé en 2020, année olympique ».

Deux épreuves seront au calendrier du championnat : un triathlon format sprint le dimanche matin et un relais…