Le Triathlon du Val-André 2019 dans la presse!

2019_07_07

Val André. Marion Le Goff et Bruno Dréan créent la surprise au sprint

Article LeTélégramme du 07/07/2019

2019_07_07
Lors de l’épreuve du sprint, Bruno Dréan (Triathle Vannes) et Marion Le Goff (Pontivy Triathlon) ont déjoué les pronostics en s’imposant à Pléneuf Val André, dimanche.

Du soleil, de la chaleur et un public venu en nombre pour encourager les triathlètes. Que demander de mieux pour les organisateurs des trois épreuves de triathlon à Pléneuf Val André. 250 bénévoles mobilisés samedi et dimanche pour assurer toute la logistique mise en place.

Marion Le Goff, de bout en bout

Sur les 60 participantes du triathlon sprint, Marion Le Goff, licenciée à Pontivy, a mené la course dès les 750 mètres de natation avec un temps canon de 11’26’’. « Je n’aurais jamais parié sur moi. Habituellement, je termine toujours derrière Justine Daniellou (Issy Triathlon) », se réjouit-elle. Sur les 20 km à vélo, elle a accentué son avance en réalisant le troisième temps en 43’59. « J’hallucine, c’est incroyable le temps que j’ai réalisé ». Marion Le Goff a également réalisé le meilleur temps sur les cinq kilomètres de course en 19’59’’. « Battre des triathlètes comme Marine Vetillard et Justine Daniellou qui évoluent en D1, c’est une très grande satisfaction ».

(…)

Au triathlon de Pleneuf-Val-André, les athlètes ont tout donné

Article Ouest France du 08/07/2019

L’animation sportive proposée par Val-André Triathlon a commencé, samedi soir, avec le premier aquathlon (nage et course à pied) regroupant 220 participants.

Elle continuait, dimanche matin, avec une nouveauté : un relais triathlon disputé par 80 équipes, soit 240 participants. L’après-midi, le désormais classique Triathlon du Val-André a vu se confronter 410 athlètes. Ces épreuves ont connu un vrai succès tout le week-end.

Ce rendez-vous est sportif mais aussi familial. Au départ de l’Aquathlon, un équipage attire l’attention : un enfant dans une bouée tractée par un nageur, puis installé dans une poussette pour la course à pied.

Un rendez-vous familial

Timéo, 10 ans, est atteint du syndrome de Little, maladie qui entraîne une paralysie des membres inférieurs. David, un ami de la famille, lui a proposé de le faire participer à la course. Ils ont tous les deux franchi la ligne d’arrivée sous de généreux applaudissements.

Pour le relais, se retrouvaient des équipes par familles ou entre amis. Les fils Loscos et leur père ont rempli leur défi. « C’était cool, voire supercool » pour les garçons, « dur » pour leur père. Tous les trois sont prêts à recommencer l’an prochain.

Julien Lecop, jusqu’à présent plus connu sur les départs des trails, était, comme une cinquantaine d’autres athlètes, au départ des trois rendez-vous. « C’est une première, sans aucun regret » pour lui et pour Thibault et Thomas qui l’accompagnaient dans le relais et participaient aux deux épreuves de dimanche.

Thibault Carfantan, président de l’association Val-André Triathlon, dresse un bilan à chaud très positif « Les athlètes sont très contents. Les bénévoles nombreux ont permis la réussite du week-end. La compréhension des commerçants et des riverains des circuits nous encourage également. Merci à eux. »

Les épreuves 2019 sont à peine terminées qu’une partie du programme 2020 est déjà annoncée. Le relais en format XS et le Triathlon format S seront l’an prochain épreuves du championnat de France. Un nouveau défi pour l’association.