Encore une belle representation du Val Andre Triathlon au stage féminin régionale organisé par la ligue Bretagne, ce weekend du 29 et 30 Avril. Cinq de nos licenciées ont fait le déplacement jusqu’à Pontivy pour rejoindre 13 autres licenciées Bretonnes surmotivées pour se surpasser et passer un weekend entre filles ayant une même passion!
Dans une ambiance chaleureuse et sportive, encadrées par nos deux super coachs: Pascal -conseillé technique de la ligue de Bretagne et président de Coëtquidan- et Emmanuel -fondateur du club de St Méen Le Grand, futur entraineur pro en formation, et aussi licencié du VAT-, le weekend débute par un footing sur les bords du Blavet pour le premier échauffement et la (re)découverte de l’importance des gammes et de leur intérêt pour la proprioception! On test ensuite nos limites sur les adaptations des allures aux formats S M et L en fonction de nos capacités personnelles et rythme cardiaque.
Après cette petite mise en jambes, Violaine, triathlète et coach de Quimper Triathlon nous a réchauffé les muscles à travers une séance de pilate, discipline inconnue pour la plupart d’entre nous, comme certains muscles travaillés!
Après le déjeuner: travail de bosses sous un soleil radieux où chacune a pû se confronter, à son rythme, à un dénivelé qui a fait chauffer les jambes, et qui fait raller les plus expressives 😛 . On s’accorde tout de même quelques poses photos pour montrer fièrement nos couleurs et nos sponsors sur nos réseaux sociaux!
Après une courte pause, on enchaine avec une séance qui fait plutôt chauffer les bras et les épaules, à la plage de Pontivy: piscine de 50m et 5 lignes en extérieure, où l’on s’est concentrées sur la technique de nage, pendant 2h pour les plus courageuses et moins frileuses!
On conclut cette première journée fatiguées mais avec le sourire!
Dimanche, on se concentre sur l’art des transitions, avec la conduite du vélo et puis surtout… la montée et descente du vélo en mouvement – chaussures sur les cales! On connaissait toutes la théorie… la pratique a occasionné bien des fous rires, et également une grosse maîtrise pour certaines!
On repose les vélos pour replonger dans la piscine nordique sous un soleil fabuleux (en témoignent nos premières traces de bronzage!) en se concentrant sur nos « petits » défauts de nage, et pour finir par une mise en situation triathlon: parcours de course en piscine: on a fait des vagues!
Retour à la base, où après déjeuner, un duathlon nous permet de mettre en pratique les apprentissages de la matinée. Des enchainements course / vélo autour du patté de maison (de 2,8km) en mode compétition. Pour changer… Rennes triathlon arrive en tête, représenté par l’irrattrapable Florine, suivie de près (quand même) par notre vélo-machine locale Manon Rozé.
On rentre à la maison fatiguées, courbaturées et plus motivées que jamais, pour porter nos belles couleurs du Val-André Triathlon sur les prochaines courses qui nous attendent.