Pour les sportifs du Val-André Triathlon, le calendrier de l’Avent prend une toute autre signification. Trop impatients d’attendre la venue du Père Noël, nous courons (une fois de plus) jusqu’à lui!
En Décembre 2020, contraints et forcés d’abandonner les entrainements, les triathlètes du Val-André sont restés soudés, motivés et connectés, grâce à la course à pieds en relais virtuel… Vers le père Noël! Cette année encore, 46 triathlètes relèvent le défis: Chaque jour, Les kilomètres parcourus par les membre du club font avancer un petit personnage en direction de la Laponie! Pour un total de 3,161km.
La course a démarré le 25 Novembre et, après 13 jours de course et 2632.22km au compteur, nous sommes ce soir au Danemark où notre guide Manon BENOIT nous présente la culture et les spécialités culinaires! En Bonus, nous découvrons notre petit personnage, réprésenté chaque soir par un nouveau membre du club. Il nous permet de nous présenter aux nouveaux membres (vice-versa) et de se (re)découvrir davantage. Une bonne manière de rester motivés, et de garder un esprit d’équipe même durant les entrainements individuels et malgré la distance qui sépare certains membre du Club.
SI on arrive en avance, on aidera les petits lutins à la tâche et, on reviendra, c’est sûr, dans le traineau du père Noël!
Ouest France du 28/12/2020
Circuit virtuel, les triathlètes ont couru jusqu’en Laponie.
Le manque de compétitions et les entraînements de groupe à l’arrêt n’ont pas empêché le Val-André Triathlon de vivre autrement. Au début du mois de novembre, le club a ainsi lancé à ses membres un défi sportif : « Rejoindre en courant le village du Père Noël (Rovaniemi), en Laponie. »
À chacun de ses entraînements, le triathlète notait sur le circuit virtuel du site internet du club la distance parcourue et son temps. Le 17 décembre, le but était atteint. Les 3 161 km séparant Pléneuf-Val-André de Rovaniemi étaient bouclés.
Les athlètes ne sont pas revenus les mains vides de ce périple. Ils ont collecté des jouets que le club a offerts au Secours populaire de Lamballe, pour que celui-ci permette à tous les enfants de recevoir un cadeau pour Noël.
« Une opération qui traduit la cohésion du club. Les membres ont immédiatement été séduits par le défi et généreux pour le Secours populaire », soulignent les responsables du club sportif.
(…)
Triathlons du Val-André : destination le village du Père Noël
Privés de tout entraînement au cours du premier confinement et à nouveau pénalisés depuis trois semaines, les licenciés du club Triathlons du Val-André viennent de créer un challenge interne et virtuel. « Nous nous sommes fixé un nouveau défi depuis le 21 novembre, celui de rejoindre le village du Père Noël à Rovaniemi en Finlande, soit un parcours de 3 161 km », confie Thibault Carfantan, membre du conseil d’administration de l’association.